L'alimentation pour une belle peau

Alimentation pour une belle peau naturopathe sophrologue paris 11

Un joli teint passe surtout par une bonne alimentation et une bonne hydratation.

Appliquer des soins, des crèmes et des sérums ne suffit pas, il faut à nourrir sa peau de l’intérieur.

Alors quelle alimentation pour  une belle peau ? Retrouvez ci-dessous tous les conseils naturels d'une naturopathe.

De l’eau en quantité, pour une peau bien hydratée 

La peau est principalement constituée d’eau. Agressée par le vent, le froid, le soleil, elle se déshydrate et s’assèche. 


Buvez minimum 1,5 litre d’eau par jour, tout au long de la journée. 

 

Les acides gras essentiels, pour l’élasticité de la peau 

On trouve les Oméga 3 et 6 dans les petits poissons gras, le saumon, les huiles de noix-colza-cameline-pépins de raisins-lin, et dans les huiles de bourrache ou d’onagre que l’on trouve en capsules pour faire une cure plusieurs fois par an. 

 

Le bêtacarotène, pour avoir bonne mine 

Présent dans les légumes et les fruits oranges, il donne un joli teint halé à la peau. 

 
On en trouve dans les carottes, abricots, melons, mangue. 

 

Les antioxydants, pour une peau jeune 

Les antioxydants neutralisent les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. 

Les principaux antioxydants sont le bêtacarotène, les vitamines E et C, les polyphénols, le sélénium, et le zinc. 


On en trouve dans la choucroute, huitres, coquillages, thé vert, gingembre, ail, oignon, algues, pollen et globalement tous les fruits et légumes. 

 

Les protéines, pour une peau ferme et tonique 

Le collagène et l’élastine entretiennent la tonicité et l’élasticité de la peau. Ce sont des protéines de structure, dont le renouvellement est facilité par une alimentation riche en protéines. 

 

Consommez des protéines animales et/ou végétales tous les jours : œufs, poissons blancs, fruits de mer, viandes blanches, légumineuses, champignons, algues…