LES CONSEILS NATUROPATHIQUES D'AVRIL


On quitte enfin l’hiver pour retrouver les énergies régénératrices du printemps.

Quelques conseils pour bien démarrer cette nouvelle saison !

 

- FAIRE UNE CURE DE JUS DE LEGUMES CRUS 

 

Préparés fraîchement (à l’extracteur si possible), achetés en magasin bio ou au rayon frais des supermarchés (PAF, YUMI), ces jus sont alcalinisants et reminéralisants, parfaits pour se régénérer après l’hiver.

Pourquoi à l’extracteur ? Il rend les légumes plus assimilables et concentre les nutriments. 

Quels légumes utiliser ? Fenouil, concombre, céleri, courgette, curcuma frais, gingembre…et ajoutez si vous le souhaitez un peu de carotte ou de betterave pour un goût un peu plus sucré.

Les jus doivent être consommés absolument en dehors des repas : 30 min avant ou 2-3h après.

Consommez 250mL à 500mL de jus par jour. 

On peut ajouter du jus d’herbe d’orge en poudre : Green Magma de Celnat ou Green Kamut de Algotonic pour une action encore plus énergisante.

 

- S’OCCUPER DE SA PEAU :

 

A la sortie de l’hiver, c’est le moment de chouchouter sa peau : brossage à sec, bains chauds, douches écossaises, massages aux huiles essentiels, gommages, drainage lymphatique.

 

Mais aussi en faisant du sport car la transpiration permet le nettoyage de la peau…en attendant de pouvoir retourner prochainement au sauna ou au hammam !

 

- FAIRE UNE SENACE DE REFLEXOLOGIE PLANTAIRE qui permet de relancer vos fonctions digestives ou circulatoires, régler votre sommeil, ou optimiser votre tonus.

 

- DESTRESSER ET SE DYNAMISER

 

La fatigue et le stress se sont accumulées durant la saison froide et les divers confinements et restrictions sanitaires, dures pour le moral.

 

Soignez votre qualité de vie plus que jamais : 

- Pratiquer les respirations conscientes (lentes, profondes, complètes, régulières), méditations, visualisations…

- Améliorer votre sommeil : bain chaud relaxant avant le coucher, avec des sels d’epsom et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de ravintsara, dîner allégé, infusions de passiflore…

- Se complémenter en magnésium.


Photo by Sergi Dolcet Escrig on Unsplash